L'élevage à la campagne

Le val de l'hirondelle

Notre élevage est implanté dans une ancienne ferme à cour carrée dans un petit village retiré sur la plaine de l'Artois, à proximité du Cambraisis.

Bien que notre domaine abrite de nombreuses hirondelles, notre élevage tient son nom du charmant ruisseau qui traverse notre village. L'Hirondelle est un affluent de la Sensée qui alimente l'Escaut.

La ferme

Nos chiens vivent avec nous dans notre maison. Notre propriété comprend un corps de ferme et une pature adjacente, l'espace ne manque pas pour les ébats de nos compagnons à quatres pattes.

En plus des Cavaliers King Charles, notre ferme accueille également de nombreux autres habitants :

FLAM, la gardienne de la ferme

Pour veiller sur la propriété et couvrir tous les terrains, nous avons accueilli "Flam Mystic de la Prévoté de Saint Vaast", berger de brie LOF.  

Bonne gardienne, autoritaire et dominante sur les C.K.C. mais jamais agressive... tout au moins, pas sur ses compagnons à quatre-pattes.

 

SKOOTER, le chasseur

Plus de quinze ans, qu'il vit avec nous, fils de notre précédent chien, il s'avère un excellent chien pour trouver les souris et eventuellement les rats qui s'aventurent dans nos dépendances.

Il a le chic pour se coucher dans des endroits insolites, s'il ne sait pas choisir entre deux fauteuils, il se couche à cheval sur les deux accoudoirs.

CHIEN DECEDE A L'AGE DE 16 ANS

Le chat

La présence d'un chat est indispensable dans une ferme.

Le nôtre préfére les siestes en compagnie des CKC plutôt que la chasse aux souris.

Les poules

 Pas de ferme sans poules, peu nombreuses et de races differentes, elles nous permettent d'avoir de bons oeufs et de temps en temps quelques poussins.

Comme le poulailler communique avec la pature, elles évoluent parmi les autres animaux, ici les chiots découvrent leurs congénères à plumes.

Les chevaux

La première raison qui nous a motivé à venir nous installer à la campagne, c'était pour le plaisir d'héberger nos chevaux.

Les premiers travaux dans notre ferme ont d'ailleur été de leur aménager des écuries.

 

 
×